Embarquez avec Pierre-Walter

Pierre-Walter

Langues parlées

FR / EN

Diplôme

Capitaine 200 Voile - Moniteur de plongée

Zone d'embarquement

Atlantique
Caraibes
Qui est Pierre-Walter ?

Rencontrez Pierre-Walter, alias cap'tain Piwi, skipper professionnel et moniteur de plongée aux Antilles. Vous y découvrirez notamment son style de navigation, très à  l'écoute des envies de ses clients, toujours dans la bonne ambiance. Après plusieurs années en tant que moniteur de plongée en Corse, il devient skipper professionnel et met le cap vers les Antilles. Installé en Martinique depuis maintenant 4 ans, il propose des superbes croisières en catamaran, à  thème plongée. Bonne ambiance et bons ti-punchs garantis !

Quelle est ta devise ?

Tout est possible. Il suffit juste d'en parler. Je mets avec plaisir mes compétences au service de vos envies !

Ton style de navigation ?

La voile avant tout. J'essaie de faire avancer le bateau au maximum avec les voiles.
J'aime beaucoup expliquer les choses, faire découvrir et apprendre. J'aime aussi enseigner aux gens la vie à  bord d'un bateau : l'économie de l'eau, que ce soit pour la vaisselle ou les douches à  bord. J'aime bien faire des navigations de nuit pour faire gagner du temps dans le programme, notamment le premier jour pour aller de la Martinique aux Grenadines.

Comment gères-tu la vie à bord ?

J'explique, ils participent aux manoeuvres

Comment gères-tu l'organisation des courses pour une croisière ?

Je peux organiser les courses avant le départ, sinon les clients peuvent s'en charger, comme ils préfèrent

Comment gères-tu l'organisation de la cuisine à bord ?

Je ne cuisine pas

Comment êtes-vous devenu skipper ?

Je suis devenu skipper par le biais de la plongée, en tant que capitaine de plongée. J'ai rejoint très jeune un centre de plongée dans le sud de la Corse, où je suis devenu moniteur guide de la mer pendant 5 ans. Je naviguais alors principalement sur des bateaux à  moteur et petit à  petit je me suis orienté vers le plaisir de la voile, en appréciant notamment le confort de naviguer en silence, poussé simplement par la force du vent. J'ai tellement aimé que j'ai décidé de devenir skipper professionnel, et j'ai donc suivi et validé mon diplôme de skipper professionnel, le Capitaine 200 Voile.
Je suis parti depuis quelques années aux Antilles, où je me suis installé en temps que skipper pro. Je propose maintenant différents types de croisières et notamment des croisières plongée, évidemment, permettant d'allier les plaisirs : sur l'eau et sous l'eau, depuis maintenant plus de 4 ans. J'ai également développé des activités supplémentaires tel que le wake board, en option (90€ la session de l'après-midi), bouée tractée. J'aime avec plaisir expliquer les chemins de randonnée pour les visites des îles.

Que disent les gens de vous ?

Les gens apprécient mon professionnalisme, ma bonne humeur, mon envie d'être à  leur service pour qu'ils apprécient leurs vacances. Tout cela, surtout après le petit-déjeuner ;) Ils apprécient pour l'ambiance sympa et décontractée, ma recette de ti-punch aussi :)

Votre meilleur souvenir de croisière

Avoir navigué pendant plus d'une heure et demi avec une baleine et son bébé qui sautait à  côté. C'était à  Saint Lucie. C'est assez fréquent d'y voir des baleines entre fin février et fin avril, période à  laquelle elles viennent se reproduire.

Pour vous, qu'est-ce qu'une croisière réussie ?

Une croisière où les gens sont simplement contents.

Votre pire souvenir de croisière ?

Lorsque j'ai tapé un rocher avec un bateau, on cherchait un site de plongée, dans une zone avec des stalagmites énormes à 20 mètres de profondeur.

La galerie photo de Pierre-Walter