Croisières en voilier, Skippair vous fait prendre le large en toute confiance avec des skippers pros !

5 conseils pour votre première sortie en mer

By on 7 septembre 2015 | 0 comments

Votre première sortie en mer vous stresse un peu ? Oubliez vos peurs et vivez une expérience unique aux côtés de nos skippers pro !

Mettre les voiles, se reconnecter avec la nature vous tente bien mais vous n’avez jamais mis les pieds sur un voilier. Vous avez déjà les images de mer déchaînée, de poissons qui sautent sur le pont, des algues dans les cheveux….

STOP ! Respirez… Rien de tout cela n’arrivera, voici nos conseils pour que votre première expérience en mer vous rassure et vous revigore !

 

Conseil n°1 : bien préparer votre croisière !

Commencer par un petit séjour de préparation, 1 ou 2 jours avec une nuit à bord. Sur ces courts séjours, vous resterez près des côtes, en toute confiance.

Découvrez toutes nos croisières à la journée ou nos croisières pour un week-end comme par exemple :

 

Pendant les ponts de mai, profitez-en pour prendre le large ! Partez en voilier avec skipper vers Jersey, Belle-Île ou Saint-Malo, pour vos week-ends de 2 à 4 jours.

 

Conseil n°2 : vous rassurer sur le mal de mer et lire notre super article 🙂

Peur d’être malade ? Ne vous inquiétez pas, il touche seulement 25% de la population et nous avons 10 conseils et remèdes qui marchent pour vaincre le mal de mer. Notamment de respecter la loi des 5 F ! Les 5 éléments qui nous rendent sujets au mal de mer et qui sont pourtant faciles à combattre.

 

Conseils et remèdes pour vous débarrasser du mal de mer en bateau,

 

Conseil n°3 : pas besoin d’être un sportif de haut niveau !

Pas besoin d’avoir des abdos en béton pour hisser la voile et votre skipper sera là. Il s’adaptera à votre volonté ou non de participer à la navigation. Aucune préparation et notion de navigation ne sont nécessaires.

Si vous souhaitez apprendre, votre skipper se fera un plaisir de partager ses connaissances. Vous pouvez jetez un œil à notre Dico du marin, pour apprendre encore plus vite !

 

 

Conseil n°4 : bien faire votre valise

Le mot d’ordre est PETITE ! N’emportez pas tout votre dressing car l’espace est réduit sur un bateau. Prenez l’équivalent d’un bagage cabine. Les petits sacs souples sont plus faciles à ranger. Les indispensables sont une casquette ou bonnet (en fonction de la météo prévue), un coupe-vent imperméable, des vêtements confortables et souples, des vêtements chauds pour les apéro du soir sur le pont et des chaussures adaptées à la pratique de la voile : une paire de baskets souples et une paire de chaussures étanches, idéalement des bottes.

Pensez aussi à prendre votre crème solaire, surtout qu’en mer il y a la réverbération du soleil sur l’eau, c’est pour cela que les marins ont toujours un teint hâlé.

 

Découvrez nos bons plans rentrée, notre nouvelle croisière, notre nouveau skipper ainsi que notre sélection de pubs marins.

 

Conseil n°5 : Et laissez-vous guider !

Tous les skippers sélectionnés par Skippair sont des professionnels, diplômés, avec beaucoup d’heures de navigation derrière eux : vous pouvez partir les yeux fermés.

Petite astuce : ouvrez-les quand même pour admirer la beauté des paysages !

 

croisiere catamaran ile vierges avec skipper

 

Envie d’avoir d’autres conseils ?

N’hésitez pas à nous contacter pour que nous vous aidions à préparer la croisière qui vous correspond. Notre équipe est là pour toute question et demande de renseignements. Une fois la réservation faite, vous pouvez également contacter directement votre skipper.

A bientôt !

Un commentaire ? Une question ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement...