Croisières en voilier, Skippair vous fait prendre le large en toute confiance avec des skippers pros !

Croisière Corse sud – Sardaigne : top 5 des plus belles escales !

By on 11 mars 2015 | 0 comments

Vous avez déjà lu nos articles sur la Corse et la Corse du Nord ? Nous vous livrons maintenant les secrets de la Corse du Sud ! Skippair et ses skippers ont concocté pour vous un top 5 des plus belles escales à faire lors d’une croisière au sud de la Corse (l’occasion rêvée de déguster les spécialités Corse, à retrouver ici), ainsi qu’une sélection de trois plages qui vont vous séduire par leur authenticité. Le truc en plus ? Retrouvez au bas de l’article nos deux coups de cœur !

 

Top 5 des escales à ne pas manquer lors d’une croisière Corse sud – Sardaigne

 

N°1 : Les îles Lavezzi : un point de départ incontournable

Ne passez pas à côté des îles Lavezzi, à la pointe Sud de la Corse ! Cet archipel d’îlots offre des paysages qui font toujours rêver : des plages isolées, des eaux qui vous invitent à plonger. Et la cerise sur le gateau : il y a aussi des grottes garnies de stalactites, pavées de fonds marins colorés et poissonneux !

 

N°2 : L’archipel de la Maddalena : pour faire de ce voyage un rêve

Si vous descendez encore vers la Sardaigne, vous trouverez l’archipel de la Maddalena. Composé de nombreuses îles, le Parc de la Maddalena est la destination idéale pour naviguer et plonger dans des eaux vert émeraude, turquoise, bleu et bleu foncé. L’île Maddalena, perle de l’archipel, offre des baies magnifiques baignées par des eaux cristallines. Les prix des ports ou escales sont un peu plus chers qu’en France mais vous serez charmé par ce petit bout sauvage d’Italie.
Petit plus : Pendant les mois de juillet-août, préférez les heures calmes (matins et soirées) pour naviguer autour de l’île Maddalena, vous y serez plus tranquilles.

Croisiere voilier Corse - La Madalenna

N°3 : Porto Cervo, un charmant petit village pour vous faire oublier la monotonie

Entièrement conçue par des architectes italiens et français, ce village sarde vous séduira par son charme, ses collines et sa marina. C’est également un lieu inévitable de fêtes.

Petit plus : Nous vous conseillons surtout cette escale si vous voyagez hors saison, les italiens y étant particulièrement nombreux en été.

 

N°4 : Les bouches de Bonifacio pour mettre des étoiles dans vos yeux

Situé entre la mer Méditerranée et la mer Tyrrhénienne, Bonifacio a de quoi satisfaire tous les plaisirs : visites à terre (forteresse, monuments historiques, maisons perchées) comme en mer avec ses innombrables criques et ses lagons dignes des Bahamas. Grâce à une protection environnementale, vous découvrirez une faune et une flore exceptionnellement riches. Puffins, goélands ou corbeaux au-dessus de votre bateau, dauphins ou tortues en-dessous. Pour en savoir plus sur Bonifacio, cliquez ici.

Petit plus : attention à la foule en été pour les places de ports, souvent bondées. En tel cas, nous vous recommandons un mouillage dans les calanques, à l’entrée de Bonifacio.

 

Croisiere journee Corse - Bonifacio

 

N°5 : Porto Vecchio pour faire la fête ( mais pas que ! )

Troisième ville de Corse, Porto-Vecchio, ancienne cité du sel, du bois et du liège, est devenue aujourd’hui une grande station balnéaire grâce à son littoral et ses magnifiques plages de sable fin. Visitez sa citadelle, et si le cœur vous en dit, montez au massif de l’Ospedale (découvrez toute la richesse de cette randonnée ici). A 900 mètres d’altitude, découvrez une magnifique vue panoramique sur tout le golfe de Porto-Vecchio.

Petit plus : Faites un mouillage au niveau de la baie de Santa Giulia, vous ne serez pas déçu.

 

Catamaran croisiere voilier en Corse - Porto

Retrouvez toutes nos offres de croisières en Corse

 

Top 3 des plages en Corse Sud et Sardaigne

 

N°1 : Plage de Rondinara

La plage de Rondinara, à mi-chemin entre les villes de Porto-Vecchio et Bonifacio, est un lagon magique. Eau bleue turquoise et sable fin, entourée de rochers pourpres, cette plage a été élue 3ème plus belle plage d’Europe. Rien d’étonnant quand on voit la beauté du paysage.

Petit plus : Attention, cette plage étant l’une des plus prisées de Corse, nous vous recommandons d’effectuer votre mouillage dans la baie de Santa Manza au sud de Rondinara.

 

N°2 : Plage de cala de Roccapina

A proximité des bouches de Bonifacio, vous pourrez apercevoir un rocher en forme de lion. En vous approchant, vous pourrez voir un lieu enchanteur formé de roches rouges, de maquis verts et de sable blanc : vous êtes arrivés à la plage de Roccapina.

Petit plus : Montez jusqu’à la tour de Roccapina, monument historique, d’où le panorama est magnifique

 

N°3 : L’anse du Fazzio

L’un des plus belles criques de Corse, un peu à l’Ouest de Bonifacio. Crique bordée de maquis et de rochers, cet endroit est également une base du centre de voile des Glénans. Une eau turquoise superbe qui vous incitera à piquer une tête !

 Croisiere journee Corse - Le fazzio

 

Retrouvez toutes nos offres de croisières en Corse

 

Et en bonus : nos plages préférées pour une sieste au soleil !

 

Golfe de Pinarello

Non loin de Porto Vecchio, vous découvrirez un havre de paix : le golfe de Pinarello. Admirez la plage de Pinarello, une plage magnifique, entrecoupée de récifs, de roches, et bordée par une forêt de pins. Profitez-en pour visiter son village marin et déguster les spécialités de Corse : charcuterie, omelettes au brocciu, des sturza preti.

 

Plage d’argent

Si vous naviguez vers la région d’Ajaccio, arrêtez-vous sur la plage de Verghia surnommée Mare e Sole (mer et soleil), aussi appelée « plage d’argent » pour son sable, véritable poussière de lumière. Vous pourrez également y voir du sable rouge, provenant de coquilles d’animaux et y trouverez une charmante paillotte pour boire un verre.

Paysage de Corse. Partez naviguer et visiter ou revisiter les paysages de Corse par la mer. Stéphane vous attend à bord de son voilier pour une croisière avec hôte

Pourquoi partir avec Skippair vous assure un voyage hors du commun ?

Parce que vous avez le choix : le choix du skipper… et le choix des escales !

Quelle croisière faire en Corse ?

  • Une sélection de croisières en bateau entier

CROISIERE CATAMARAN EN CORSE DU SUD CROISIÈRE CORSE EN CATAMARAN OPTION PLONGÉE Le sud de la Corse en voilier Croisière en Sardaigne depuis Figari CROISIÈRE JOURNÉE CORSE NORD : GOLFE DE SAINT-FLORENT - skippair STAGE DE VOILE À CALVI - skippair

  • Une sélection de croisières en bateau partagé

TRAVERSÉE NICE CORSE À LA VOILE - skippairCROISIÈRE EN VOILIER DANS LES ILES LAVEZZI ET MADDALENA - skippairCROISIÈRE JOURNÉE SOLENZARA - skippairSTAGE DE VOILE DÉCOUVERTE AU DÉPART D'AJACCIO - skippair LE NORD DE LA CORSE : AGRIATE ET SCANDOLA - skippair CROISIÈRE CABINE EN CATAMARAN EN CORSE - skippair

 

Retrouvez toutes nos offres de croisières en Corse

conseils pratiques sur la corse

Un commentaire ? Une question ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement...