Croisières en voilier, Skippair vous fait prendre le large en toute confiance avec des skippers pros !

Croisière Cyclades : notre top 5 des plus belles escales !

By on 11 mars 2015 | 0 comments

La Grèce est un pays qui fait rêver les voyageurs. Ce pays attire pour son calme et son soleil, ses petits villages aux murs blancs et aux toits bleus. Que ce soit après avoir vu « Mamma Mia ! » ou avoir lu le dernier article de Géo (trouvez le ici), tout le monde est curieux. Pour nous, un des plus beaux endroits pour naviguer en Grèce, ce sont les îles des Cyclades. Elles portent ce nom car elles forment un cercle, kuklos, autour de l’île sacrée de Délos.

Skippair a demandé à Thomas, skipper professionnel dans la région des Cyclades, ses meilleurs escales lors d’une croisière Cyclades. Notre petit conseil si vous souhaitez embarquer en voilier découvrir ces îles superbes : n’allez pas vous brûler les ailes comme Icare ! Partez plutôt en toute confiance avec Skippair 🙂

Envie d’embarquer ? Contactez-nous ! J’embarque !

 

presentation grece

Pour information : la navigation dans les îles des Cyclades peut être difficile à cause du vent Meltem. Il peut souffler de manière assez soudaine et très fortement pendant une durée qui varie à chaque fois. C’est un vent comparable au Mistral des Alpes et de la vallée du Rhônes. C’est pourquoi, en choisissant un skipper professionnel, vous vous assurez d’avoir un capitaine de navire qui saura anticiper et réagir en conséquence. Il vous fera naviguer ainsi en toute sécurité à l’abri des îles !

 

Top 5 des plus belles escales d’une croisiere Cyclades

 

Paros, pour entrer tranquillement dans le monde des mythes

Foulez du pied les terres qui renferment le célèbre marbre de Paros, qui servit notamment à sculpter la Vénus de Milo. C’est l’endroit idéal pour commencer à se dépayser en douceur : des plages de sables blanc, la douceur méditerranéenne, et quelques merveilleux spots de plongée pour les amateurs ! Il s’agit d’ailleurs de l’île d’embarquement pour la croisière de Thomas.

 

La plage de Molos sur l'île de Paros

La plage de Molos sur l’île de Paros – Kostas Limitsios (CC BY 2.0 – Flickr)

Retrouvez toutes nos croisières en Grèce par ici !

Une question ? Envie d’embarquer ? Contactez-nous !

J’embarque !

 

Sikinos, où le temps s’est arrêté

Une île très peu connue, surtout comparée à l’île voisine Ios. Trois bateaux suffisent à remplir le port de Sikinos ! Là, vous y trouvez deux tavernes pour vous restaurer. Le village est situé en hauteur afin d’éviter les attaques des pirates (devenus beaucoup plus rares aujourd’hui ) ! Prenez le bus pour l’atteindre : vous trouverez un village typique, qui compte environ une centaine d’habitants seulement en hiver ! Cette île est difficilement accessible en ferry : premier ferry de Paros à Ios, puis deuxième de Ios à Sikinos ! Une bonne raison de plus pour découvrir cette île en voilier, car le temps de navigation à la voile est de 4 heures. Et bien sûr, le plaisir est décuplé !

Grece - Sikinos - Grece

Délos, cité des dieux

Cette escale est envisageable si le Meltem souffle en fin de croisière, car l’île est très au Nord. Vous y vivez une expérience exceptionnelle : votre mouillage est situé à quelques mètres de l’un des plus grands sites archéologiques. Délos serait en effet l’île de naissance d’Apollon : des milliers de pèlerins affluaient pour rendre hommage à cette divinité. Aujourd’hui, des milliers de personnes viennent admirer les ruines du temple et du théâtre.

Santorin où admirer l’authenticité d’une ville grecque orthodoxe

Dans la caldeira de Santorin, cette île très connue (et donc très touristique) est  d’un charme fou ! Santorin est née de l’éruption d’un volcan. Celle-ci aurait fait disparaître la quasi-totalité de la civilisation minoenne lors de son réveil. Là encore, vous trouverez de nombreux petits villages typiques, avec de grandes places et de nombreux restaurants, ainsi que de très nombreuses petites chapelles orthodoxes. Toujours en altitude, bien que les pirates aient disparus ! Le hic ? Il n’y a quasiment pas de fond tout autour de l’île, ce qui rend les mouillages impossibles.

Grece - Santorin - EY

Keros pour vous ressourcer

Une île déserte ! Vous pouvez vous y balader sans risquer de croiser ni grec, ni touriste. Seulement quelques chèvres… L’île n’est pas (encore, et pour aussi longtemps que possible) dans les guides touristiques, ce qui en fait une escale particulièrement calme. À déguster sans modération !

 

Folégrandos pour une belle randonnée

C’est une île très rocailleuse et difficile d’accès. Très longtemps, c’était sur cette île qu’on envoyait les prisonniers ! Aujourd’hui, l’île est beaucoup plus confortable. Vous vous rendez au village depuis le port, en bus, à pied ou en scooter. C’est dans ce village que vous trouverez les meilleurs restaurants, où l’on mange pour pas grand chose : à table, on se partage de très grands plats !

Folegandros

Les falaises de Folegandros – Elias Filis (CC BY-SA 2.0 -Flickr)

Retrouvez toutes nos croisières en Grèce par ici !

Une question ? Envie d’embarquer ? Contactez-nous !

J’embarque !

 

Et pour finir : 2 bonnes idées pour compléter la croisière

Juste après Délos, vous aurez le privilège de pouvoir mouiller près des îles désertes : parfait pour un petit tour de l’île pour vous dégourdir les jambes sans croiser la foule de touristes !

Pour les plus festifs, découvrez la fameuse île d’Ios, qui attire chaque année de nombreux jeunes fêtards. On vous la recommande pour un enterrement de vie de jeune fille / garçon qui vous laissera un souvenir impérissable, comme il se doit !

Car le petit plus de Skippair : en partant en voilier avec un skipper pro, vous découvrez des escales et des mouillages inattendus !

Conseils pratiques pour partir en Grèce

Conseils pratiques pour partir dans les Cyclades

 

Un commentaire ? Une question ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement...