Croisières en voilier, Skippair vous fait prendre le large en toute confiance avec des skippers pros !

Croisière Grèce : un large choix de destinations

By on 15 avril 2015 | 0 comments

Si vous souhaitez découvrir la Grèce par la mer, un large choix de destinations et de styles de croisière s’offre à vous. Plusieurs archipels s’étendent à l’Ouest et à l’Est du continent, chaque archipel ayant ses propres spécificités  avec pour dénominateur commun le soleil, l’eau chaude, et une gastronomie renommée !

 

Croisière en Grèce : choisir où aller en voilier

Les îles grecques sont particulièrement adaptées à une découverte en voilier. Les distances entre chacune des îles sont courtes et la navigation souvent à vue permet de profiter pleinement des escales et mouillages sauvages et paradisiaques. On vous dévoile dans cet article dédié les spécificités des différentes régions. Et si vous êtes tentés, découvrez ici toutes nos croisières voilier en Grèce pour embarquer pour votre prochaines vacances ! Enfin, pour compléter votre connaissance des îles, vous pouvez aussi consulter ici link le site des Iles de la Grèce.

 

Voilier en Grèce

La Grèce et sa constellation d’îles est une destination parfaitement adaptée à des vacances en voilier – Skippair

 

Croisière Grèce : direction les Iles Ioniennes !

Si vous recherchez des paysages variés et authentiques, vous pouvez opter pour une croisière dans les iles Ioniennes . Cet archipel situé au Nord Ouest du Péloponnèse, à quelques encablures du continent, offre de nombreuses plages et criques abritées du vent, ainsi que des petits villages de pêcheurs où les autochtones vous accueillent avec beaucoup de simplicité.

    • Poros est une île très verte, dont les collines sont recouvertes de pins.

 

    • Zakynthos, île magnifique où vous pourrez pratiquer le snorkeling et la plongée et découvrir parmi les falaises blanches de nombreuses grottes sous-marines ou des belles plages de sable fin blanc.

 

    • Ithaque, île d’Ulysse, est aujourd’hui une destination calme et paisible. Elle est montagneuse et rocailleuse et séparée de Cephalonie par un détroit. La végétation est essentiellement composée d’oliviers, vignes, pins et cyprès. Cette île est réputée pour ses criques bien abritées des vents.

 

  • Corfou,  grande île verdoyante à l’empreinte italienne très marquée, avec de pittoresques villages d’arrière-pays, où le temps semble s’être arrêté. Cette île offre un choix immense de plages et criques en tous genres. C’est également le lieu de départ de la croisière dans les îles ioniennes avec le skipper pro Silvio !
Zakhintos

La côte de Zakhintos est parsemée de grottes sous-marines – Skippair

Envie de découvrir la Grèce par la mer ? Cliquez pour retrouver toutes nos offres d’embarquement !

 J’embarque !

 

Croisière Grèce : découverte des Golfes de Patras et de Corinthe

Véritable mer intérieure entre 2 continents, le Péloponèse au Sud et la Grèce Occidentale au Nord, ce golfe est verrouillé à chaque extrémité par deux ouvrages d’art cyclopéens : le canal de Corinthe (1882-93), taillé à main d’homme dans des falaises abruptes et le pont Charilaos Trikoupis (2004), le plus long pont suspendu au monde (3 kms) !

 

Dans le canal de Corinthe en voilier - Skippair

Dans le canal de Corinthe en voilier – Skippair

 

Ce golfe offre de nombreux mouillages naturels ou des petits ports très typiques.

Quelques haltes sont particulièrement recommandées telles que le village d’Item, ancien port de Delphes. Les amateurs d’archéologie profiteront de cette halte pour une excursion dans l’arrière pays, où s’étend la mer des oliviers à perte de vue (avec plus de 400 000 oliviers cultivés !), avant d’atteindre le site archéologique de Delphes.

 

Croisière Grèce : cap vers les Cyclades

L’archipel des Cyclades, au sud d’Athènes, regroupe au total 24 îles habitées ! Les villages étincelants de blancheur, les petits ports de pêche, les sites archéologiques et les criques aux eaux limpides, en font un paradis où règne une authentique douceur de vivre.

 

Entrée du temple d'Apollon, sur l'île de Naxos - Skippair

L’entrée du temple d’Apollon, sur l’île de Naxos – Skippair

 

Sifnos, l’île d’Apollon, compte parmi les îles les plus authentiques des Cyclades. Cette île est réputée pour ses magnifiques paysages, la beauté de ses monastères, ses plages de sable fin, et sa gastronomie raffinée. Egalement, Santorin, île du grandiose, Mykonos avec ses ruelles et moulins blancs, Delos, île sacrée ou encore Naxos : autant d’îles incontournables pour une croisière aux Cyclades.

Vous pouvez en particulier les découvrir en croisière avec le skipper Thomas, en groupe ou en inscription individuelle, ou encore avec Dylan ou l’un de ses collègues navigateurs !

 

Maison de Cléopâtre sur Delos, en Grèce - Skippair

La maison de Cléopâtre est l’un des nombreux vestiges antiques à visiter sur Delos – Skippair

Envie de découvrir les Cyclades en voilier ? Cliquez pour retrouver toutes nos offres d’embarquement

J’embarque pour les Cyclades !

 

Croisière Grèce : les îles du Péloponnèse

Cet archipel est une destination très appréciée en raison de sa température modérée, ses superbes baies abritées surplombées par de magnifiques pinèdes. C’est également une région où le meltem est quasiment inexistant.

 

Croisiere catamaran Peloponnese Mouillage

Mouillage tranquille au Péloponnèse – Skippair

 

Peloponnese Amphitheatre d'Epidaure

Le théâtre antique d’Epidaure est l’un des mieux conservés au monde – Skippair

 

Voici quelques exemples d’escales fort sympathiques pour une croisière dans le Péloponnèse :

Egina, qui selon la mythologie, a été une belle princesse dont Zeus est tombé amoureux. Afin d’être seul avec elle, il l’enleva dans cette île inhabitée… C’est aujourd’hui une charmante île de vacanciers grecs, principalement habitée de pêcheurs et de marins !

Hydra (ou Idra), une île très connue des touristes, où les voitures sont interdites et où tout se fait à dos de mulets.

Pour découvrir cette très belle région en voilier, vous pouvez embarquer avec Pierre, skipper pro, qui vous embarque en croisière catamaran.

Envie de découvrir la Grèce par la mer ? Cliquez pour retrouver toutes nos offres d’embarquement.

J’embarque !

 

Croisière Grèce : quelle est la meilleure période pour embarquer ?

Les meilleurs moments pour une croisière en voilier en Grèce, sont le printemps et l’automne qui bénéficient de températures agréables, de sites moins fréquentés ainsi que d’une végétation moins aride des champs en fleurs ou des vendanges. L’été est une également une période sympathique en terme de température, avec 28 °C de moyenne maximale en août, mais on peut avoir du meltem qui souffle souvent dans les Cyclades à cette période.

Le meltem : un vent fort qu’il ne faut pas craindre !

Le Meltem est un vent du Nord (Nord-Ouest / Nord / Nord-Est) qui se manifeste plus particulièrement l’été du 15 juin au 15 septembre. Sa force maximale sur l’échelle de Beaufort  8 est rarement atteinte. Il peut être continu durant plusieurs jours ou se lever plusieurs jours de suite à une heure précise de la matinée pour s’estomper au coucher du soleil. Il ne faut pas craindre ce vent, tout-à-fait maîtrisable et maitrisé par les skippers pros expérimentés proposés par Skippair. Ces skippers naviguent depuis de nombreuses années en mer Egée et connaissent les pièges à éviter et les ports bien abrités !

 

Grand bleu sur les Cyclades - Skippair

Grand bleu sur les Cyclades… un temps parfait pour naviguer à la voile ! – Skippair

 

Croisière Grèce : le plaisir de la découverte de la gastronomie locale !

Une croisière en Grèce, c’est aussi une superbe occasion de déguster des mets locaux variés ! En effet, chaque archipel possède ses spécialités : le muscat de Samos aux îles Sporades, le fromage au lait de chèvre Kopanisti des îles Cyclades, ou encore les poulpes séchés Chtapodi. Sans parler biensûr de l’huile d’olive locale, des vins rouges et de la célèbre anisette Ouzo ! Voici d’ailleurs les Chtapodi en préparation !

Envie de découvrir la Grèce par la mer ? Cliquez pour retrouver toutes nos offres d’embarquement.

J’embarque !

 

Quelle croisière faire en Grèce ?

 

Envie de voir la Grèce lors d’une croisière en voilier ou en catamaran ?

Nous vous proposons d’embarquer sur le bateau d’un skipper pro. Contactez Skippair pour plus de détails ou consultez directement nos offres de croisière en Grèce. Voici les dernières parues sur le site :

Croisière Grèce en bateau partagé :

 

      • Miniature de l'offre de croisière cabine Skippair dans les Cyclades avec Nicolas et ses collègues
      • Miniature de l'offre croisière Skippair à Santorin avec Nicolas et ses collègues
      • Miniature de l'offre de croisière Skippair voile et yoga dans les Cyclades avec Nicolas et ses collègues
      • Miniature de l'offre de croisière Skippair voile et plongée dans les Cyclades avec Sotiris
      • Miniature de l'offre de croisière cabine Skippair vers les Cyclades avec Thomas
      • Miniature de l'offre de croisière Skippair à Corfou avec Silvio

Certaines de ces offres sont également disponibles en bateau privatisé.

 

Croisière Grèce en bateau entier

  • Miniature de l'offre de croisière Skippair dans les Cyclades avec Thomas
  • Miniature de l'offre de croisière Skippair dans le Péloponnèse avec Pierre
  • Miniature de l'offre de croisière Skippair voile et randonnée dans les Cyclades avec Thomas

 

Conseils pratiques pour partir en Grèce

 

Conseils pratiques pour partir dans les Cyclades

Un commentaire ? Une question ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement...