Croisières en voilier, Skippair vous fait prendre le large en toute confiance avec des skippers pros !

Episode 5 – Eric Bellion

By on 4 novembre 2016 | 0 comments

fiche skipper eric bellionIl a découvert la mer dans les livres puis ne l’a plus quittée. Avec toujours une obsession en tête : que ses voyages soient une ode à la tolérance et à la mixité. En 2003, Eric Bellion part sillonner les océans à bord d’un voilier avec deux amis. A chaque étape de leur tour du monde, un groupe de cinq jeunes adultes handicapés moteurs cérébraux les rejoint pour partager l’aventure. Dix ans plus tard, Eric Bellion se lance dans son premier Vendée Globe à bord de l’Imoca COMMEUNSEULHOMME, avec l’idée forte de promouvoir la richesse de la différence. Profondément humaniste, aimanté par l’âme des bateaux, il aime faire le pain à bord et s’émerveille des couchers de soleil en pleine mer. Eric Bellion nous raconte sa vie en mer, des premières croisières à Chausey jusqu’à la côte ouest de l’Australie.

« En mer, on a l’impression que le soleil se lève uniquement pour nous »

Skippair : Tu es né à Versailles, bien loin des océans. D’où te vient cette passion de la mer ?

Ecoutez Eric Bellion raconter, en vidéo, la façon surprenante dont est née sa passion pour les océans :

Skippair : Depuis que tu navigues, quelle a été ta plus belle émotion en mer ?

Seul à la barre, je me suis dit : si la personne la plus riche du monde venait me voir et me disait : « je te donne toute ma fortune pour prendre ta place », je refuserais.

Eric Bellion raconte l’image la plus forte qu’il ait jamais vécu en mer, seul à la barre à l’approche du Cap Horn. Un moment de bonheur absolu après lequel il court sans cesse depuis :

Skippair : Est-ce que tu navigues aussi pour ton plaisir, en dehors des courses ?

« Les bateaux ont une âme »

Certains skippers entretiennent un lien très particulier avec leur bateau. Il y en a même qui leur parlent. La preuve !  Découvrez en vidéo le regard que porte Eric Bellion sur les bateaux sur lesquels il navigue quand il n’est pas en course et la relation d’intimité qu’il tisse avec eux :

« L’Australie, mon jardin secret »

Skippair : Où aimerais-tu retourner ?

J’ai envie d’aller dans les pays froids : aller voir les fjords en Norvège, découvrir le Groenland, retourner en Antartique…

Après avoir beaucoup navigué dans les endroits chauds, Eric Bellion change de cap. Il vous confie, en vidéo, les voyages qu’il a hâte de faire :

Skippair : Quelle a été la plus belle rencontre que tu aies faite en mer ?

Michel Desjoyeaux, Isabelle Autissier… Eric Bellion vous parle, en vidéo, des rencontres magiques qu’il a faites depuis qu’il navigue :

Skippair : Michel Desjoyeaux, justement, a remporté deux fois le Vendée Globe. Il t’a préparé pour le Vendée Globe. Quels conseils t’a-t-il donné pour la course ?

« Le Vendée Globe, c’est une folie »

Bénéficier du coaching du double vainqueur du Vendée Globe n’est pas donné à tout le monde ! Eric Bellion raconte, en vidéo, les conseils que Michel Desjoyeaux lui a donné avant de partir pour son tour du monde :

 

Retrouvez notre série d’articles sur les skippers du Vendée Globe
– Un tour dans le monde de… –
Entrez dans le monde des skippers du Vendée !

Skippair : Pour finir, aurais-tu, à ton tour, un conseil à donner à ceux qui ne connaissent pas encore le plaisir de la voile ?

Eric Bellion vous délivre son conseil en vidéo :

;

 
Envie de prendre le large à votre tour ?
Faîtes comme vous le recommande Eric Bellion, « Allez-y, faites de la voile et vivez votre passion ! »

Rendez-vous sur Skippair.com pour découvrir nos suggestions de croisières en voilier avec skipper pro. Embarquez le temps d’un journée, d’un week-end ou plus, en France et dans le monde entier !

J’embarque sur Skippair.com !

 

En savoir plus sur Eric Bellion pendant le Vendée Globe

Envie de suivre Eric Bellion pendant son tour du monde en solitaire ? Retrouvez-le sur le site de Commeunseulhomme, ainsi que sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Instagram.

Un commentaire ? Une question ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement...