Croisières en voilier, Skippair vous fait prendre le large en toute confiance avec des skippers pros !

Ils sont partis en Week-end Stand Up Paddle sur les canaux d’Amsterdam. Ils nous racontent !

By on 7 mai 2014 | 0 comments

Au mois d’avril, Jean-Baptiste, notre accompagnateur hors-pair , a embarqué un groupe de 8 personnes pour un weekend unique de stand up paddle au coeur des canaux d’Amsterdam ! Ce weekend étant une grande première, nous avons demandé à Jean-Baptiste, le guide du projet, ainsi que Solène, une des participantes, de nous raconter comment c’était ! Au fait, si vous ne savez pas encore ce qu’est le stand up paddle ou le SUP, cliquez vite ici ou la pour découvrir cette superbe activité !

Week-end Stand Up Paddle a Amsterdam

En résumé : « un weekend de rêve »

Jean-Baptiste et Solène sont tous les deux d’accord pour dire que c’était « un weekend de rêve » ! et Solène nous résume très bien le séjour « En tout cas, entre canaux, vélos, mojitos et écolos, on est fiers de notre escapade ! Delphine, qui tentait d’ailleurs le stand up paddle pour la première fois en a même oublié son billet de retour pour Paris… un acte manqué ? »

Du stand-up paddle, au coeur d’Amsterdam 

Jean-Baptiste :  » Imaginez un peu : 9 paddlers qui se baladent partout dans Amsterdam, au cœur de la ville et sur les plus beaux canaux. Passer devant les maisons, les monuments, glisser sous les anciens ponts de la ville : une visite insolite et magique de la capitale. Des dizaines de promeneurs nous regardaient depuis les rives, en prenant des milliers de photos de nous, bref nous avions tout à coup l’impression d’être de véritables stars ! 🙂 « 

Solène : « Certains d’entre nous étaient déjà inscrits au club de Paddle à Joinville et pratiquaient régulièrement cette activité. D’autres, par contre, n’en avaient jamais fait. Mais, étant relativement doués (:)),  personne n’est tombé à l’eau. Menés par Jean-Baptiste, nous avons tous hautement apprécié l’activité et cette aventure de plusieurs heures ! »

Week-end SUP a Amsterdam - Balade en SUP

 

Du stand-up paddle de nuit !

 Jean-Baptiste : « Le soir, nous avons fait une balade en stand up paddle à Amsterdam by night, de quoi se sentir seuls au monde. Une expérience plus discrète mais tout aussi exceptionnelle : nous glissions sans bruit au milieu des maisons éclairées et des lumières d’Amsterdam que nous pouvions admirer tranquillement (oui, les rouges aussi d’ailleurs 😉 »

Quelques balades à vélo aussi …

Solène : « Avant ou après le Paddle, nous faisions des balades à vélo, histoire de varier les plaisirs. Une autre expérience très sympa : celle des vélos Opa et Oma d’Amsterdam, à rétropédalage, en petits groupes. Bon, il faut vous l’avouer, nous avons perdu un de nos co-voyageurs quelques temps mais il a fini par nous retrouver… »

Week-end SUP a Amsterdam - Balade en velo

Week-end SUP a Amsterdam - Promenade en velo

« Certains d’entre nous ont aussi visité la ville à pied le dimanche matin, en se promenant au milieu des parcs et des canaux. Vous remarquerez notre dynamisme ! Mais ne vous y fiez pas entièrement, nous avons aussi passé pas mal de temps dans les bars et aux terrasses des cafés ! Des petits bars insolites, très sympas, comme il y en a un peu partout dans cette ville. Ceci nous a aussi permis de connaitre les autres membres du groupe que nous ne connaissions pas, résultat : une très bonne ambiance ! »

Un hébergement au top

Jean-Baptiste : « Notre maison ancienne se trouvait d’ailleurs au cœur du quartier le plus sympa d’Amsterdam, restée authentique et assez « bobo ». La maison est au bord du canal Prinsen (près de la maison d’Anne Franck) et devant un joli marché du dimanche matin. Enfin notre week-end end a été définitivement écolo puisqu’on logeait à 15 minutes à pied de la gare. »

 Vous aussi, faites du paddle !

Le stand up paddle est un sport facile. Passée l’appréhension des trois premières minutes, vous prenez confiance et vous constatez que c’est finalement facile. On glisse, debout, sur l’eau, et on prend même le temps d’apprécier le paysage et de saluer les promeneurs éberlués.

Si ca vous tente, venez tester le Stand Up Paddle avec Jean-Baptiste juste à côté de Paris. Il vous attend de mai à septembre, tous les dimanches après-midis, sur le port de Joinville à 10 minutes de Paris (RER A) ! Pendant 2 heures, seul ou en groupe, pour vous ressourcer ou rencontrer des habitués, Consultez la fiche de Jean-Baptiste et réservez votre après-midi !

Et si le projet weekend à Amsterdam vous a tenté, sachez qu’on recommence l’année prochaine. Contactez-nous pour qu’on vous pré-inscrive !

Un commentaire ? Une question ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement...