Croisières en voilier, Skippair vous fait prendre le large en toute confiance avec des skippers pros !

Episode 8 – Jean-Pierre Dick

By on 24 novembre 2016 | 0 comments

skipper Jean-Pierre Dick

En mer, il lit Stefan Zweig et surfe parfois avec les Albatros. Jean-Pierre Dick a toujours fait sensation sur le Vendée Globe : lors de sa première participation, il boucla la boucle en gérant son bateau avec la seule énergie solaire. En 2013, il décrocha la 4ème place après un très long périple sans quille (2643 milles, un record du monde). Il en a conservé une devise qu’il répète à l’envi : « Ça part de là ! », entendez : « rien n’est jamais perdu ». Marin de l’année 2011, ce vétérinaire de formation embarque pour son 4ème Vendée Globe avec un tout nouveau bateau, plan VPLP-Verdier équipé des fameux foils, et un seul objectif en tête : conquérir cette fois le podium, voire gagner. Embarquez dans l’intimité de l’un des grands candidats à la victoire. Son premier souvenir en voilier, le déclencheur de sa passion, ses plus belles escales ou encore ses plus fortes émotions en mer : Jean-Pierre Dick retrace sa vie en mer.

Faire des croisières, c’est le plus beau moyen de voyager

Skippair : Tu navigues depuis quarante ans. Quel a été le déclencheur de ta passion pour la mer ?

Quand j’étais enfant, naviguer c’était être sur le bateau avec mon père. C’était très fort pour moi car on le voyait peu.

Parfois, on monte sur un voilier juste pour pouvoir être seul avec son papa. Ce fut le cas pour Jean-Pierre Dick. Le skipper  raconte, en vidéo, sa première traversée à dix ans et comment la mer était pour lui un moyen de se rapprocher de son père :

Skippair : Quel est ton premier souvenir sur un voilier ?

Un vrai profil de champion. Premier souvenir, premier prix ! Jean-Pierre Dick raconte, en vidéo, ses premiers pas sur un bateau à l’occasion d’un stage d’optimiste chez sa grand-mère :

Skippair : Avec six tours du monde au compteur, quelles ont été tes plus fortes émotions vécues en mer ?

En mer, les choses ne sont jamais jouées

Découvrez, en vidéo, les moments inoubliables vécus en mer par Jean-Pierre Dick, qu’il s’agisse de victoires ou de rencontres inoppinées avec des Albatros :

Skippair : Est-ce que tu navigues aussi pour ton plaisir, en dehors des courses ?

J’adore l’Océan Atlantique Sud. Je me sens bien dans cet univers où il n’y a pas vraiment de surprises. C’est le bonheur à l’état pur. Il n’y a pas de stress.

Autant vous le dire, il est accro ! Jean-Pierre Dick raconte, en vidéo, son amour pour la croisière et le lien très fort qu’il entretient avec la mer :

 

Skippair : Certains livres lus en mer t’ont-ils marqué ?

Magellan de Stefan Zweig a marqué mon 1er Vendée Globe

Non, Jean-Pierre Dick n’embarque pas à bord des romans à l’eau de rose comme Vincent Riou, par exemple… Découvrez, en vidéo, les deux livres lus par Jean-Pierre Dick en mer et qui l’ont particulièrement marqué :

Skippair : Quelle est ta devise en mer ?

Un indice ? C’est une devise optimiste de marin pur et dur ! Découvrez la devise de Jean-Pierre Dick en vidéo :

 Retrouvez notre série d’articles sur les skippers du Vendée Globe
– Un tour dans le monde de… –
Entrez dans le monde des skippers du Vendée !

 Skippair : Pour finir, aurais-tu un conseil à donner à ceux qui ne connaissent pas encore le plaisir de la voile ?

Jean-Pierre Dick vous délivre son conseil en vidéo :

Envie de prendre le large à votre tour ?

Faîtes comme vous le recommande Jean-Pierre Dick, « partez à l’aventure ! »

Rendez-vous sur Skippair.com pour découvrir nos suggestions de croisières en voilier avec skipper pro. Embarquez le temps d’un journée, d’un week-end ou plus, en France et dans le monde entier !

J’embarque sur Skippair.com !

 

En savoir plus sur Jean-Pierre Dick pendant le Vendée Globe

Envie de suivre Jean-Pierre Dick pendant son tour du monde en solitaire ? Retrouvez-le sur son site officiel, ainsi que sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Instagram.

Un commentaire ? Une question ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement...