Croisières en voilier, Skippair vous fait prendre le large en toute confiance avec des skippers pros !

Le slow travel, une nouvelle philosophie de voyage

By on 6 août 2015 | 0 comments

Ne faudrait-il pas changer de vitesse?

Repasser en seconde comme sur une route de campagne, cheveux au vent. Arrêter cette course contre la montre. Voir, ne serait-ce que l’espace d’un instant, le monde avec ses yeux d’enfants en regardant les couleurs infinies du ciel…

Le slow travel, une philosophie du voyage

Laisser parler sa curiosité, apprendre à se redécouvrir, voyager avec ses pensées. Éteindre son portable, se mettre en mode avion et s’évader.

Se laisser envahir par la beauté de la nouveauté, s’imprégner des lieux. Écouter la mélodie des vagues et du vent, se laisser volontairement hypnotiser.

vue de la mer

Partir en croisière et prendre l’apéro en regardant l’horizon. Faire de la plongée dans les grands fonds ou tout simplement regarder les étoiles en étant au large des côtes.

Se ressourcer auprès de la nature, oublier toute notion de temps, ne plus savoir quelle heure il est, réapprendre à respirer.
(D’ailleurs voici un lien sur l’éloge de la lenteur.)

 

Prendre son temps, c’est une chose qui s’est perdue. Mais la faute à qui ?

À la société ? Aux médias ? À la démarche quasi robotique et déshumanisée des passagers dans les transports en commun ? À l’hyper connectivité qui nous force à checker notre portable toutes les cinq minutes ? Ou est-ce simplement de notre faute? Après tout, nous acceptons et nous nous imposons ce rythme.

Alors qu’est ce que  le « slow travel », littéralement « voyager lentement » ?
C’est juste un retour aux sources. Le « slow travel » contraste avec notre mode de vie moderne et rapide. C’est une nouvelle manière de concevoir ses vacances, mais aussi de voir sa vie.

Lors de son voyage on improvise au lieu de s’imposer un planning. Une comparaison avec les fast food est certes facile, mais tellement parlante: Manger vite, quitte à manger mal. Voyager vite, quitte à voyager mal.

 

Profiter du moment présent, voilà ce qui nous manque le plus souvent.

Pourquoi ne pas stopper cette hémorragie boulimique de la consommation rapide, parfois si indigeste? Privilégier le plaisir savouré, se retrouver, prendre simplement son temps, n’est-ce pas préférable?
Voilà l’alternative que propose le « slow travel ».


Est-ce devenu un luxe de pouvoir juste arrêter de stresser, de profiter sans se soucier des tracas du quotidien ?

S’oublier dans ses pensées, apprécier les choses simples de la vie a contrario de ce monde qui tend vers le superficiel, voilà qui est important. Alors pourquoi ne pas faire une pause et dire stop, au moins un temps?
Redécouvrir le plaisir de savourer.

 

Skippair vous aide à déconnecter ! Prenez le large avec nous !

Voilà nous sommes là pour vous accompagner pour vivre cette nouvelle philosophie dans les meilleurs conditions, en mer là où le temps s’arrête et le stress s’évapore .

_MG_7226

Retrouvez ici toutes nos offres de départ en août. Une idée, une envie ? Dites-nous tout !

 

Un commentaire ? Une question ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement...