Croisières en voilier, Skippair vous fait prendre le large en toute confiance avec des skippers pros !

Episode 12 – Louis Burton

By on 19 décembre 2016 | 0 comments

Un tour dans le monde de Louis burton

Il aime l’Ile aux Moines et les Saintes, où le temps ne passe plus à la même vitesse, et manger de la viande sur un bateau car elle est meilleure qu’à terre. Bizuth et benjamin du dernier Vendée Globe, Louis Burton revient à bord de Bureau Vallée avec la volonté d’effacer le mauvais souvenir de 2012 où il avait dû abandonner après une collision avec un chalutier au large du Portugal. A la fois skipper et entrepreneur – il dirige le chantier naval BG Race basé à Saint Malo – Louis Burton s’est fixé un objectif : boucler la boucle puis rentrer au port et retrouver sa compagne, la navigatrice Servane Escoffier, et leurs enfants. Depuis sa rencontre étonnante avec sa femme jusqu’aux pires casses en mer, Louis Burton nous entraîne dans un océan d’émotions et de souvenirs.

« Parfois, tu te demandes ce que tu fais là ! »

Skippair : Tu disputes ton deuxième Vendée Globe ? Ta première expérience il y a quatre ans reste-t-elle l’un de tes pires souvenirs en mer ?

Louis Burton raconte en vidéo la détresse qu’il a ressenti il y a quatre ans, lors de son premier Vendée Globe, lorsqu’il a dû abandonner :

Skippair : As-tu une devise en mer ?

Sur une course, ne cherche pas à faire plus que ce que ton corps et ton bateau peuvent car tu vas tout faire mal, créer des problèmes et prendre des risques.

Louis Burton est un homme de raison. En amour, comme en mer, tout est une question de dosage, comme nous l’explique Louis Burton en vidéo :

Skippair : Quelle est la plus belle rencontre que tu aies faite en mer ?

Ma plus belle rencontre en mer ? Avec ma femme, lors d’un stage de survie pour préparer la Route du Rhum. La première fois qu’on s’est vraiment parlé on était en train de retourner le radeau de sauvetage !

Pas la peine de s’énerver sur son brushing ou de chercher pendant des heures la tenue idéale pour trouver l’âme soeur. Vive le naturel et le hasard ! Louis Burton a rencontré sa femme, la navigatrice Servane Escoffier, en mer. Un souvenir inoubliable et pas comme les autres qu’il nous raconte en vidéo :

Skippair : Quelle est la plus belle émotion que tu aies ressenti en mer ?

Louis Burton se souvient avec émotion de l’arrivée de sa première Route du Rhum :

Skippair : Quelles sont tes escales favorites ?

Les plus belles escales ? Celles qui arrêtent le temps ! Louis Burton explique, en vidéo, le décalage et l’émerveillement qu’il ressent quand il se rend à l’Ile ax Moines ou aux Saintes :

Skippair : As-tu une recette préférée en mer ?

Poisson ou viande, il faut choisir… ou pas ! Découvrez en vidéo les plaisirs gourmands de Louis Burton :

Skippair : Pour finir, aurais-tu un conseil à donner à ceux qui ne connaissent pas encore le plaisir de la voile ?

« Ne jamais partir avec quelqu’un qu’on ne connaît pas »

Louis Burton vous délivre son conseil en vidéo :

 

Retrouvez notre série d’articles sur les skippers du Vendée Globe
– Un tour dans le monde de… –
Entrez dans le monde des skippers du Vendée !

 

Envie de prendre le large à votre tour ?

Faîtes comme vous le recommande Louis Burton, « entourez-vous bien et allez-y ! »

Rendez-vous sur Skippair.com pour découvrir nos suggestions de croisières en voilier avec skipper pro. Embarquez le temps d’un journée, d’un week-end ou plus, en France et dans le monde entier !

J’embarque sur Skippair.com !

 

En savoir plus sur Louis Burton pendant le Vendée Globe

Envie de suivre Louis Burton pendant son tour du monde en solitaire ? Retrouvez-le sur son site officiel, ainsi que sur les réseaux sociaux Facebook et  Twitter.

 

 

Un commentaire ? Une question ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement...