Croisières en voilier, Skippair vous fait prendre le large en toute confiance avec des skippers pros !

Découvrez le Top 5 des escales aux Îles Vierges !

By on 7 novembre 2014 | 0 comments

Le Top 5 des escales aux Îles Vierges, ainsi qu’un bon plan hors des sentiers battus !

 

Top 5 des escales aux iles vierges

Découvertes par Christophe Colomb en 1493 lors de son deuxième voyage puis délaissées par ce dernier, attiré par des territoires plus riches, les Îles Vierges deviendront rapidement le repaire des pirates. Edward Teach, plus connu sous le nom de Barbe noire, élut domicile aux Îles Vierges pendant de nombreuses années. Il y dirigea de nombreuses attaques de navires.

Ce petit bout de paradis balnéaire est composé d’une centaine d’îles dont la majorité sont seulement des îlots et récifs inhabités. Elles sont bordées par l’océan Atlantique au nord et la mer des Caraïbes au sud, s’étendent de Porto Rico à la Fosse d’Anegada et totalisent une superficie de 600 km2. Les Îles Vierges sont divisées en trois entités politiques : les Îles Vierges britanniques, les Îles Vierges des Etats-Unis et les Îles Vierges espagnoles.

La culture de l’archipel varie entre traditions africaines et anglaises, la nourriture et la musique témoignent de l’empreinte des descendants africains. En revanche, l’influence britannique se retrouve dans la pratique du sport national, le criquet ! En matière d’art, vous trouverez des poteries, sculptures, peintures et bijoux en pierre semi-précieuses telles que l’ambre.

 Screenshot 2014-10-21 at 15.25.55

 

1- L’île d’Anegada, un monde à part !

Escale aux Îles Vierges en voilier à ne pas rater ! Superbe île de corail, ses plages virginales vous séduiront totalement. Il y existe également une nombreuse variété d’oiseaux et le fameux Iguane « Anegada Rock » qui est une espèce protégée.

Il s’agit de la première escale conseillée. Parce qu’elle est magnifique d’une part, et parce qu’au niveau de la navigation, il vous sera bien plus facile d’effectuer le trajet de Saint-Martin à Anegada puis de descendre sur les îles de Virgin Gorda et Tortola que l’inverse !

Petit plus : Si vous appréciez la plongée, vous trouverez, autour de l’île d’Anegada, et particulièrement au large de Salt Island, des centaines d’épaves !

Anegada - îles Vierges Britanniques

Anegada – îles Vierges Britanniques

 

2- Le paradis vous attend sur l’île de Virgin Gorda et the « baths » !

Si vous n’avez qu’une île à voir, choisissez celle-ci ! Surnommée « La Grosse Vierge » par Christophe Colomb lors de son voyage en 1493 à cause de sa forme, cette île possède, outre ses longues bandes de sable fin, de nombreux trésors dont « The baths ». Une piscine naturelle faite d’immenses rochers et d’étangs salés, ce paysage n’a décidément rien à envier aux Seychelles !

Nous vous conseillons également de marcher jusqu’au sommet du pic Gorda où vous attend le plus beau panorama offert sur ces îles verdoyantes.

Petit plus : de nombreux parcs nationaux à explorer, incluant Little Fort et les ruines de cuivres.

The bath est l'un des trésors des Iles Vierges britanniques

The bath est l’un des trésors des Iles Vierges britanniques

Vous rêvez de soleil, d’eaux turquoises et de fonds marins aux couleurs tropicales ? Consultez nos croisières aux Iles Vierges en voilier ou contactez-nous !
Je vogue vers les Iles Vierges !

3- Venez prendre un bain de soleil sur les superbes plages de Tortola !

Tortola est la plus grande des Îles Vierges britanniques. Comme Saint-Vincent pour les Grenadines, cette île regorge d’activités diverses :

  • Les visites : Road Town, la capitale, est un havre de paix d’environ 19 km sur 5, de sable blanc, de vertes montagnes luxuriantes, de ruines et de distilleries de rhum.
  • Les plages : les côtes de Tortola oscillent entre grandes plages ombrées de cocotiers et petites criques tranquilles. Au nord sur la côte Atlantique, naviguez vers celles d’Apple Bay et de Brewers Bay, vous ne serez pas déçu.
  • Les rando : Des forêts subtropicales denses couvrent la majorité de l’archipel. Baladez-vous au parc national de Mount Sage et révisez votre botanique !
  • La plongée : Peter Island, au sud de Tortola, est le point de départ de la plongée sous-marine la plus célèbre des Caraïbes qui vous fera découvrir la gigantesque épave du bateau « Rhône ».

Petit plus : N’hésitez pas à faire une excursion sur l’île de Sandy Bay, un confetti tombé du paradis. Pour plus d’infos sur Sandy Bay, cliquez-ici.

Sandy Cay dans les îles vierges Britanniques

Sandy Cay dans les îles vierges Britanniques

 4- La plage de Saint John US à Virgin Island

L’île Saint John constitue avec Saint Thomas et Sainte-Croix, les Îles Vierges des Etats-Unis. Cernée par une magnifique et dense forêt tropicale, 30% de l’île est protégée (environ 30 km²) grâce au Virgin Islands National Park.

L’île préserve aujourd’hui 650 hectares de plages et de mangroves et plus de 2200 hectares de récifs corraliens.

Petit plus : Venez découvrir plus de 140 espèces d’oiseaux exotiques qui composent ce sanctuaire écologique !

Saint John - iles vierges américaines

Saint John – iles vierges américaines

5- Notre bon plan hors des sentiers battus

Pour finir cette découverte des meilleures escales des Îles Vierges en voilier, Skippair vous suggère un bon plan hors des sentiers battus ! Il s’agit d’un charmant mouillage sans nom situé entre Pomato Point et Anegada Reef au sud ouest de l’île d’Anegada. Il n’y a personne, vous pourrez vous retrouver avec vous même et écouter le silence, le clapotis des vagues et le chant des oiseaux !

 

Quelle croisière faire aux Iles Vierges ?

Envie de voir les Iles Vierges en voilier ou en catamaran ? Nous vous proposons d’embarquer sur le bateau d’un skipper pro. Contactez Skippair pour plus de détails ou consultez directement nos offres de croisière dans les Iles Vierges :

  • Miniature de l'offre de croisière Skippair avec Pascal vers les îles Vierges

Cette offre est également disponible en bateau entier.

Un commentaire ? Une question ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement...