Croisières en voilier, Skippair vous fait prendre le large en toute confiance avec des skippers pros !

Episode 13 – Romain Attanasio

By on 20 décembre 2016 | 0 comments

Un tour dans le monde de Romain Attanasio

Romain Attanasio fera-t-il mieux que sa compagne ? En 2009, Samantha Davies bouclait le Vendée Globe à la 4ème place ! L’anecdote vaut le détour car c’est la première fois que deux personnes d’un même couple ont un Vendée Globe sur leur CV. Samantha Davies n’a pas ménagé ses efforts pour soutenir son homme. Elle passe son temps à lui rappeler de bien s’atatcher à chaque manœuvre, entre autres précieux conseils. Pour son premier Vendée Globe, Romain Attanasio s’engage avec l’ancien Initiatives Cœur de Tanguy de Lamotte qu’il a racheté avec ses propres deniers. Une aventure hors norme pour ce navigateur né au cœur d’une famille de skieurs de haut niveau et qui passait toutes ses vacances à bord du Poker d’un grand oncle à Port Navalo à la découverte de Houat, Hoedic, Belle-Ile-en-mer… Embarquez pour un tour du monde avec le plus montagnard des navigateurs : sa lutte pour la protection des océans, ses destinations rêvées, son style de croisière… Il nous dit tout !

« Toutes mes idoles ont fait le Vendée Globe »

Skippair : Quand on nait comme toi dans une famille de skieurs, quel regard porte-t-on sur le Vendée Globe ?

Vous pensez qu’il faut forcément naître en Bretagne pour être un marin hors pair ? Erreur ! Découvrez, en vidéo, le lien que Romain Attanasio entretient avec la course du Vendée Globe :

Skippair : Qu’est-ce qui t’a amené à la mer ?

Découvrez, en vidéo, comment la passion de la mer est née chez Romain Attanasio, grâce à son grand-oncle de Port Navalo et à Florence Arthaud  :

Skippair : Ta compagne a déjà disputé le Vendée Globe en 2008/2009. Comment vit-elle le fait de te voir partir aujourd’hui ?

« Ma femme me dit de bien m’attacher ! »

Pratique d’avoir une femme navigatrice ! Romain Attanasio explique, en vidéo, comment sa femme l’a aidé à préparer le Vendée Globe et la joie qu’elle ressent aujorud’hui à le voir au départ de cette course mythique :

Mon petit garçon a cinq ans et il est à fond : il a une carte sur laquelle il suit la course, il connaît tous les bateaux par cœur et tous les skippers !

Skippair : Est-ce que tu navigues aussi pour ton plaisir, en dehors des courses ?

« Plus je voyage, plus je trouve que la Bretagne est belle »

Romain Attanasio regrette de ne pas naviguer suffisamment en dehors des courses. Il raconte, en vidéo, ses virées à Houat avec sa femme :

Skippair : Quelle est la destination où tu rêverais d’aller ?

Finalement, il n’y a pas que la Bretagne dans la vie ! Découvrez, en vidéo, l’endroit le plus reculé du globe où Romain Attanasio rêve de se rendre :

Skippair : Tu luttes pour la protection des océans, pendant et en dehors des courses. Comment cela va-t-il se concrétiser pendant le Vendée Globe ?

J’habite au bord de la mer et quand je vais me balader sur les plages et que je vois tous ces déchets qui trainent, ça me rend dingue !

Il en a ras le bol de devoir aller à la plage avec son fils un sac à la main pour ramasser les détritus ! Romain Attanasio explique, en vidéo, son combat pour la protection des océans et toutes les initiatives qu’il va mener, pendant le Vendée Globe, pour aider au nettoyage des mers :

Skippair : Pour finir, aurais-tu un conseil à donner à ceux qui ne connaissent pas encore le plaisir de la voile ?

Romain Attanasio vous délivre son conseil en vidéo :

 

Retrouvez notre série d’articles sur les skippers du Vendée Globe
– Un tour dans le monde de… –
Entrez dans le monde des skippers du Vendée !

 

Envie de prendre le large à votre tour ?

Faîtes comme vous le recommande Romain Attanasio, « partez découvrir des endroits magnifiques! »

Rendez-vous sur Skippair.com pour découvrir nos suggestions de croisières en voilier avec skipper pro. Embarquez le temps d’un journée, d’un week-end ou plus, en France et dans le monde entier !

J’embarque sur Skippair.com !

 

En savoir plus sur Romain Attanasio pendant le Vendée Globe

Envie de suivre Romain Attanasio pendant son tour du monde en solitaire ? Retrouvez-le sur le site officiel de Famille Mary, ainsi que sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Instagram.

 

Un commentaire ? Une question ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement...