Croisières en voilier, Skippair vous fait prendre le large en toute confiance avec des skippers pros !

Top 5 des pubs mythiques de marins, par Skippair !

By on 29 août 2014 | 4 comments

Nous sommes tous d’accord, rien de tel qu’une bonne bière pression au pub après une ou plusieurs longues journées de navigation ! Si la bière a presque toujours le même goût, il est clair que certains pubs sont des passages obligés.

guiness

Le skipper de Pen Duick III disait déjà en 1995 en parlant du célèbre pub des Açores : « Il y a deux sortes de bateaux, ceux qui font escale chez Peter,… et les autres ! ».

 Alors découvrez vite sans plus attendre le top 5 des pubs où vous ne pouvez pas ne pas vous arrêter !

Pour y aller, rien de plus simple : retrouvez ci-dessous notre sélection de skippers professionnels qui vous y embarquent en voilier !

Peter’s Bar ou le café des sports, aux Açores !

Situé aux Açores, sur l’île Faial, lieu mythique de la voile, dernière escale de nombreux voiliers avant la grande traversée de l’Atlantique, le café des sports est le pub mythique de marin par excellence. Plus connu sous le nom de Peter’s bar, ce pub fait même parti de la sélection des 10 meilleurs bars au monde du célèbre magazine Newsweek. Le Courrier International y consacre cet article complet et nous explique ce qui fait la magie de ce lieu :  » le « Peter’s Bar » est devenu le destinataire de messages précaires et aventureux qu’on n’aurait pas su comment adresser autrement. Au panneau d’affichage en bois du café sont épinglés des notes, des télégrammes et des lettres qui attendent que quelqu’un vienne les réclamer.  »  Ces murs sont décorés de nombreux drapeaux de tous les pays et de toutes les couleurs.

Vous y aimerez l’ambiance chaleureuse, son cadre unique et même les délicieux plats de poissons ! Si le temps le permet vous pourrez vous asseoir en terrasse avec un vue imprenable sur l’île de Pico et son volcan.

Vous avez envie d’y aller ? Alors embarquez pour votre croisière avec Patrick des Canaries aux Açores fin mai ou retrouvez le directement sur place pendant les mois de l’été à la découverte des îles du centre ou de l’est des Açores!

Pub mythique de marins le cafe des sports Horta

Peter’s Bar est un café mythique aux Açores – Damien Brossier

 

Le Peter's bar pub mythique au milieu de l'Atlantique

Des marins de tous les pays passent par le Peter’s Bar, comme en témoignent les nombreux drapeaux accrochés au mur – Damien Brossier

 

Le Ti Beudeff

Le fameux Ti Beudeff est un pub situé dans le port Tudy de l’île de Groix est également une institution pour les marins. Et cela ne date pas d’hier ! Le Ti Beudeff a fêté ses 40 ans en 2012 ! Ses murs ont longtemps été complètement recouverts des mots laissés par les visiteurs du pub. Cette décoration pleine de souvenirs a été détruite par un incident il y a quelques années et se reconstruit petit à petit. Vous aimerez la belle sélection de bière pression qui vous fera y faire escale peut être un peu plus de temps que prévu !

On y va ? Embarquez avec un skipper pro à la découverte de l’île de Groix en voilier.

 

Le Ti Corn à Ouessant

Si vous avez la change d’aller jeter l’ancre dans la baie de Lampaul de Ouessant et que les conditions vous permettent d’aller à terre, n’oubliez pas de passer la porte du Ti Corn !  Vous pourrez y déguster évidemment de très bonnes bières pressions. Vous pourrez aussi profiter des nombreux livres et guides sur place pour en savoir un peu plus sur l’histoire et les habitants de l’île.

Vous avez envie d’y aller ? Embarquez avec le skipper Jean à la découverte des îles de Bretagne !

TiCorn Pub Mythique à Ouessant

Quand il fait un temps de chien ou avant de reprendre la mer, une escale au TiCorn est toujours agréable ! – David Lemasson

 

Pub de marin

Sur les étagères du TiCorn, à Ouessant – David Lemasson

The Marmaid aux Iles Scilly

Les îles Scilly, cet archipel unique au large de la Cornouaille, composé de quelques dizaines d’îles baignées d’une belle eau étonnamment turquoise, abrite aussi un pub qui vaut le détour ! Certainement d’abord car vous accosterez après une longue traversée de la Manche ou au retour d’Irlande ! Aussi parce que vous y découvrirez une belle exposition photo de bateaux qui se sont échouées dans la baie de l’île. De quoi vous faire d’autant plus apprécier la bonne Guiness au sec !

Comment y aller ? Partez avec Pascal ou Emmanuel depuis Saint Malo ou Granville, cap vers l’archipel des Scilly ou pourquoi pas pousser jusqu’à l’Irlande !

Le Mango Bay au port du Marin, en Martinique

Voilà un bar où l’on consomme un peu plus de ti punch que de bières, mais qui mérite par son ambiance sa présence dans cet article. Un bar avec vue sur la marina du Marin, ouvert de tous les côtés. Et surtout avec une superbe terrasse au dessus de l’eau : l’eau transparente se laisse apercevoir sous les lattes de son plancher ! Une vue unique sur les bateaux aux ports, un accueil sympathique ! Plus d’infos sur le Petit Futé.

Accueil chaleureux au Mango Bay

Accueil chaleureux au Mango Bay ! – Skippair

Et vous, quel est votre pub de marin préféré ? Partagez avec nous vos bons plans !

    4 commentaires

    • Merci pour l’info et la chouette photo !

      maina

      31 août 2014

  1. et vous oubliez L’Harmatan a La Rochelle!!! pour l’ambience et l’Alibi pour ça collection de rhum!!!

    gael Yakapartir

    9 septembre 2014

  2. Le Mermaid, oui, exceptionnel endroit !..
    Mais le Mango Bay…très surfait, pas grand chose au Marin, et ce bar est surtout un RDV de grands soiffards !..

    Dan

    7 août 2015

Un commentaire ? Une question ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement...