Croisières en voilier, Skippair vous fait prendre le large en toute confiance avec des skippers pros !

Visiter Corfou : les 5 lieux incontournables

By on 30 septembre 2015 | 0 comments

Corfou, c’est où ?

 

Vieille forteresse de Corfou City - Skippair

La vieille forteresse veille sur la ville de Corfou – Skippair

Corfou, appelée Kerkyra en Grec, est l’une des 7 îles Ioniennes, situées au nord-ouest de la Grèce, en face de l’Albanie.

Mythologiquement visitée par Poséidon, puis par Ulysse, Corfou fut ensuite envahie par de nombreux visiteurs : Byzantins, Vénitiens, Français, et Anglais qui contribuèrent tous à son ensemble architectural varié. Avant de visiter Corfou, si vous souhaitez en savoir plus sur son histoire, cliquez ici.

Visiter Corfou : ce qu’il faut voir

 

1. Corfou City

Pour s’imprégner de l’ambiance de l’île, rien de tel que de commencer par se balader le long des nombreuses ruelles de la ville de Corfou, si typiques avec leurs centaines de magasins et de restaurants.

Promenez-vous ensuite le long du port en longeant la mer mais ne manquez pas la visite de la New Fortress et surtout de la Old Fortress. Ça grimpe un peu mais les panoramas de leurs sommets valent le coup ! Lors de la visite de la Old Fortress, contournez la pour passer devant l’église Saint George qui vaut le coup d’oeil.

Old Fortress de Corfou - Skippair

La visite de la vieille forteresse de Corfou est un incontournable – Skippair

2. Achilleio

La célèbre impératrice Sissi a tenu à faire construire un palais en haut d’une colline de Corfou, située entre Corfou City et Benitses…
Et une fois en haut, on comprend pourquoi ! Un palais resplendissant, une architecture digne de l’empereur François-Joseph, un jardin de statues surplombant la mer… Ne partez pas de l’île sans l’avoir vu, ce serait tellement dommage…

Statues dans un jardin de l'Achilleion Palace - Skippair

Dans les jardins de l’Achilleion Palace, sur l’île de Corfou – Skippair

 

 3. Paleokastritsa et le monastère Angelokastro

Très belle ville touristique entourée de bras de mer turquoise… Paleokastritsa, située à l’ouest de l’île, est un petit paradis pour y résider 2,3 jours, juste pour se reposer. L’église de cette ville est quelque peu moderne mais si vous continuez dans la montagne, vous trouverez le magnifique fort Byzantin Angelokastro et sa vue exceptionnelle (attention, fermé le lundi)

Paleokastritsa sur Corfou - Skippair

Les criques de Paleokastritsa, à Corfou, ne manquent pas de charme – Skippair

 

4. Baies et Plages

Si vous restez quelques jours sur l’île, louez une voiture ou un scooter et n’hésitez à vous balader le long des côtes au nord de l’île, vous y découvrirez des petits villages typiques : Ag.Georgios, Sidari, Kassiopi et de petits coins magiques comme Peroulades !

Visiter Corfou - Peroulades

La plage de Perouladès, près de Sidari, est située au pied des falaises – Skippair

Quasiment toutes les baies de Corfou sont baignables, avec de l’eau claire et une température très agréable du printemps à l’automne. Nous vous recommandons d’apporter votre masque/tuba, car elle abrite de nombreux petits poissons, mais nous vous recommandons aussi des chaussures d’eau, car elles sont en galets !

Si vous cherchez du sable fin, visitez les grandes plages de l’ouest, comme Glifada.

 

5. Paxos et Antipaxos

A 50 minutes de Corfou City en ferry (comptez environ 20€ l’aller), vous découvrirez l’île de Paxos.
Si vous aimez les îles qui détendent, vous apprécierez incontestablement celle-ci, avec Gaïos, son port et village principal si charmant.
Si vous restez un peu de temps, visitez les paisibles villages Lakka et Longos, au nord.

Visiter Corfou - Paxos

L’île grecque de Paxos propose une escapade des plus agréables au sud de Corfou – Skippair

Antipaxos est une très petite île. Elle possède 3 plages paradisiaques, avec une couleur d’eau qui ressemble à un rêve. Attention cependant, car il peut y avoir beaucoup de monde pendant les mois d’été, ce qui rend l’excursion beaucoup moins magique.

 

Quelle croisière à Corfou ?

De manière générale et spécifiquement pendant les mois de juillet et août, préférez le voilier pour visiter Corfou ! Vous y voyagerez tranquillement et pourrez pousser jusqu’aux îles d’Ithaque ou d’Olympe.

Pour visiter Corfou lors d’une croisière en voilier, nous vous proposons d’embarquer sur le bateau d’un skipper pro. Contactez Skippair pour plus de détails ou consultez directement nos offres de croisière à Corfou :

  • Miniature de l'offre de croisière Skippair à Corfou avec Silvio

 

Conseils pratiques pour partir en Grèce

Un commentaire ? Une question ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement...