Sail away with Nick

Nick

Languages spoken

EN / ES

Diploma

Yachtmaster

Sailing zone

Atlantic
Spain
Who is Nick ?

Set sail and learn the ropes with Nick on the Canary Islands!

What is your motto ?

The ocean is my passion!

Your sailing style ?

Nick est un passionné de la mer et de la voile. Il est également très amical et flexible, il vous apprendra donc sa passion avec beaucoup d'amitié...

How do you handle the life on board ?

I explain, the crew participates in sailing manœuvres

How does shopping work?

I can stock up on supplies before departure, or the crew can do it, it is up to them.

How does cooking work?

I do not cook

How did you become skipper ?

Nick was originally a computer engineer before joining the maritime academy and becoming a specialised engineer.

While he was working for a petrol company, Nick also operated yachts on the Caspian Sea. But in 2011, the call of the sea made him devote his life to sailing.

In 2014, Nick left Azerbaijan and set sail for the Canaries, where he became a sailing instructor.

Reviews by our travellers

3 Reviews - (4/5)
(4/5)

The Skipper :Steve, notre skipper, a été à la hauteur de la situation ! Gérer en même temps 3 "apprentis skippers" et nous (mon mari et moi), débutants complets, n'était pas évident. Steve a su créer une très bonne ambiance . il a surtout fait en sorte que chacun trouve ce qu'il était venu chercher. Une croisière un peu technique pour nous mais ravis de ce que nous avons appris. Steve nous a toujours donné de bons conseils pour nos escales :) et bonne humeur pendant 6 jours ! Merci Steve.

(5/5)

The Skipper :Un bon marin, qui reste du plus grand calme quand le vent souffle fort et qui connait les bons restos . Nous avons eu parfois quelques difficultés a comprendre ses consignes... en anglais

(4/5)

The Skipper :Nick était parfait, nous rappelant bien les règles de sécurité à suivre, à notre écoute, à l'écoute du bateau, étant prudent et flexible tout en restant pro. Ses capacités de communication en Anglais, Espagnol, Russe et Azeri nous ont permis de revoir les termes de voile dans toutes les langues. Ses compétences de Skipper sont indéniables.

Nick's photo gallery