Sail away with Stéphane

Stéphane

Languages spoken

FR / EN

Diploma

BPPV

Sailing zone

Mediterranean
France
Who is Stéphane ?

Stéphane is passionate about sea and sailing and enjoys sharing his experience with his crew. He has been sailing for years in France and elsewhere and offers the chance to discover the world of sailing in an idyllic setting.
If anyone wants to, he can train him to be his second-in-command and teach them all the necessary reflexes.

What is your motto ?

Stay safe to have the most fun

Your sailing style ?

Pas pressé… A la voile de préférence… Pédagogique…

Parfois en solo. Par goût de l'aventure et pour l'exploit (Stéphane a bouclé un tour du monde à l'envers en solitaire et sans escale, il est le premier a avoir réussi ce parcours sur un bateau de série de moins de 50 pieds)

How do you handle the life on board ?

I explain, the crew participates if they want to

How does shopping work?

I can stock up on supplies before departure, or the crew can do it, it is up to them.

How does cooking work?

Everybody helps cooks

How did you become skipper ?

I started in the business because of my passion and desire to sail in order to share this pleasure.

What people say about you?

People say that I am passionate

Your best cruise memory

In winter on the Channel Islands ... A windy weekend and a dream anchorage in the sound of Chausey ... We were the only boat ... A friendly crew gathered around a Savoyard fondue aboard an Armagnac!

In your opinion, what makes for a successful cruise ?

When people are happy to go out at sea with the desire to get back there.

Your worst cruise memory ?

... Le retour à terre !

When you're not sailing...

Ma compagne peut également faire partie de l'équipage afin de vous faire profiter de ses talents de cuisinière !

Reviews by our travellers

10 Reviews - (5/5)
(5/5)

The Skipper :Très à l écoute

(5/5)

The Skipper :Quelle surprise !!! Pas que nous avions un doute sur la personne, mais en découvrant l'histoire de Stéphane. Stéphane est simplement un formidable marin et un très bon professeur. A la fois discret et passionnant. Il sait être présent pour apprendre sa technique et s'effacer pour nous laisser croire que l'on navigue seuls. Il donne confiance, passe la main et n'a pas peur de laisser la barre à ses passagers (y compris pour accoster). Et puis quelle histoire ! Il est juste Cap hornier et l'une des 6 personnes au monde à avoir fait un tour du monde en solitaire à l'envers. Bref une très belle rencontre et un privilège de naviguer avec un tel skipper. Quelques chiffres : 242 jours, 1L d'eau par jour, 1/6, ...

(5/5)

The Skipper :Stéphane sait ce qu'il fait et ça se vois, ce qui a été très rassurant pour nous. Il a été au petit soin ! Super skippeur !

(5/5)

The Skipper :Agréable, attentionné, rien a redir

(5/5)

The Skipper :Stephane est un vrai loup de mer: il dort dehors qu'il pleuve ou vente, il est un très bon cuisinier également.

(5/5)

The Skipper :Stephane est de très bonne compagnie, il partage sa passion tout en nous faisant participer aux manoeuvres! Sa compétence et son expérience sont rassurantes pour les passagers, je recommande vivement pour une belle journée en mer et un grand bol d'air frais :)

(5/5)

The Skipper :Parfait

(5/5)

The Skipper :Stéphane nous a mis en confiance dès le départ son professionnalisme, sympathique un super pot ,et en plus un fin cuistot, un mec vrai un mec entier. Robert

(5/5)

The Skipper :Stéphane nous a accueilli sur son bateau avec générosité et bienveillance. Il nous a fait partager un peu des milles vies qu'il semble avoir vécues et qui ne représentent sans doute pas la moitié des milles autres, qu'il s'apprête à vivre. Nous nous sommes sentis en permanence très en sécurité et avons eu le sentiment de vivre une aventure. Une parenthèse enchantée que nous recommandons vivement à tous les amoureux de la nature et de la mer.

(5/5)

The Skipper :Stéphane n'est pas simplement un skipper, c'est un véritable magicien qui fait partager sa passion de la mer avec un enthousiasme rare. Certains navigateurs se battent contre les forces de la nature, Stéphane danse avec son bateau à la surface des flots et nous a embarqué avec lui dans une java féerique alors que nous dansions comme des poteaux.

Stéphane's photo gallery