From /

Available in :
Shared cruise Private cruise

The cruise

Departing from Port-la-Forêt, set sail towards the beautiful islands of southern Brittany!

Your possible stops during this cruise

Throughout the 2-3 hour crossing, the skipper is there to show you how to steer the yacht You will also be able to savour the pleasure of leaving a wake behind you along the Finistère coast .

This weekend cruise has it all! Preparation, equipment, navigation, dream ports of call, nights in port or a mooring, visits on land or by sea. You will discover the Glénan archipelago and the island of Groix. Each of the islands has its own charm. You are sure to enjoy the multitude of islets and the fine sand of the Glénan islands. You'll love the beautiful harbours and their colourful houses. The choice of destination will take into account your preferences and the sailing conditions.

The boat

• 1 shower room(s)

The skipper sleeps in the middle

About

Sailboat handy, comfortable and well equipped!

Practical information

Landing time

17h

How to get there ?

Come by train, car, or even car-pool! It doesn't matter how you get here, so long as you set sail for a weekend cruise with Gilles in southern Brittany!

Reviews by our travellers

10 Reviews - (5/5)
(5/5)

The Cruise :Tres interessant. On a appris beaucoup de choses. La technique de naviger, lire des cartes etc.

The Skipper :Gilles Robert est un excellent instructeur. Il sait de quoi il parle et il est didactiquement fort. Et aussi important : il a d' humor.

(4/5)

The Cruise :Organisation la meilleure par rapport aux conditions climatiques

The Skipper :Gilles est très professionnel

(5/5)

The Cruise :Super sortie de 2 jours en compagnie de Gilles et de son voilier. Agréable, pédagogue, calme il a su nous mettre tout de suite en confiance et nous a rapidement impliqué dans toutes les manœuvres. Le bateau est très performant et très facile à manœuvrer, aussi bien pour découvrir la voile que pour avoir de vraies sensations de voile et non de "transport de personnes". L'organisation à bord était efficace, rien à redire. Encore merci! A refaire!

The Skipper :Agréable, pédagogue, calme il a su nous mettre tout de suite en confiance et nous a rapidement impliqué dans toutes les manœuvres. / Gilles semble connaitre son bateau par cœur, ce qui est très rassurant. Il répond à toutes nos questions avec plaisir, c'est un vrai skipper professionnel.

Best memories :Observer un phoque en train de bronzer sur un rocher à 30 mètre du bateau!

(5/5)

The Cruise :Nous sommes très satisfait de notre croisière ! Le vent n'a pas été tout le temps de la partie mais Gilles nous a fait découvrir ce monde si vaste qu'est la voile ! Vivement la prochaine !

The Skipper :Gilles est très professionnel et son bateau très bien entretenu . Bonne continuation à lui et son activité .

The Cruise :tout c'est très bien passé, pas mal de vent, très bonne navigation, les choix du skipper étaient pertinents

The Skipper :Gilles notre skipper est un vrai professionnel qui sait vous communiquer sa passion de la voile et vous mettre en confiance, Gilles à su s'adapter à notre demande et je le remercie. Je ne peux que le conseiller.

(5/5)

The Cruise :Un excellent week end passé aux Glénan, un virement de bord parfaitement négocié à l'entrée de l'Odet et un retour sous spi à Port La Forêt, voilà qui donne une idée de notre virée sous un magnifique soleil... Le bateau, confortable, sécurisant et performant s'est laissé manoeuvrer sans sourciller par un équipage de débutants bien coacher par le Gilles notre Skipper.

The Skipper :Gilles notre skipper nous a parfaitement guidé lors des navigations et donner l'occasion de participer aux manoeuvres et tenir la barre. Il nous a aussi montré les capacités du bateau. Il s'est adapté à nos envies pour découvrir l'archipel : ballades, pique nique, plages. Belle rencontre avec un skipper professionnel et ouvert aux échanges.

Best memories :Incroyable, personne n'est tombé à l'eau et le bateau est rentré à bon port

(5/5)

The Cruise :Très bon week-end passé en compagnie de Gilles sur son bateau également très agréable. Gilles a de réelles qualités humaines et pédagogiques et sait faire partager ses connaissances de la mer, de la voile. Il sait aussi communiquer son goût pour la vitesse, et initier à la voile en toute sécurité. Nous avons fait le stage avec deux enfants de 12 et 16 ans, ravis. Une très bonne initiation et une expérience que nous réitérerons !

The Skipper :Gilles est très bon skipper, un bon pédagogue et a de belles et rares qualités humaines. Recommandé sans modération !

The Cruise :Ce petit week end fut très bien et magique, malgré mon mal de mer et le dimanche après midi très pluvieux!!! Nous avons passé de bons moments.

The Skipper :Gilles est très sympathique.

(4/5)

The Cruise :Excellent séjour. Novice avec juste l’envie de découvrir et de se faire plaisir. Le séjour fut rythmé par les sternes plongeant dans l’eau, les crabes délicieux dans l’assiette, le vent dans les voiles et le soleil sur notre peau… j’ai même pris un verre de rhum en me baignant tellement l’eau était attirante… Merci pour cet excellent moment… les p’tits mouss

The Skipper :Gilles a su nous mettre en confiance et nous faire découvrir son univers avec gentillesse et humour.

(5/5)

The Cruise :Magnifique croisière vers les Glénan sur deux jours/une nuit. Le temps n’a pas été de la partie en toute fin de croisière mais on s’est bien amusé A refaire!

The Skipper :Gilles le skipper est très professionnel et sympathique.

We are pretty sure that...