From /

Available in :
Shared cruise Private cruise

The cruise

Two day cruise from Granville to Jersey, Saint Malo or the Chausey Islands, depending on weather conditions and your preferences. While on board the yacht you can act as one of the crew if you want to. Once ashore, at your port of call, you can really enjoy your time. Click here for more information on the Chausey Islands.

Your possible stops during this cruise

On the first day you will meet the skipper and the rest of the crew. After a quick briefing, you will sail towards one of the region's top destinations. For example, you could sail to the Chausey archipelago and its 365 islands that are covered and uncovered by the changing tides. A little further on, you can moor at Jersey, a Channel Island renowned for its traditional English pubs! You will eat and sleep on board. On Sunday, after breakfast on board, we'll raise anchor and set sail back to Granville.
By choosing a 3 or 4 day weekend, you will also be able to discover the island of Guernsey and Saint Peter Port!
If you so wish, you can stay on board on the Friday night before departure, at no extra charge.

The boats

Gibsea 442 - 13.47m

• 4 double cabin(s)

About

The sailboat is equipped with 4 double cabins, 2 with double bed and 2 with 2 bunk beds.

Gibsea 126 - 12.6m

• 4 double cabin(s)
  • 2 shower room(s)

Dufour 45 Classic - 14.0m

• 5 double cabin(s)

About

Sailbat with 5 cabins (3 with double bed and 2 with bunk beds)

Sun Fast 37 - 11.3m

• 3 double cabin(s)

About

Sailboat of 3 double cabins with double beds, a big square and a room of water / toilet

Practical information

Selon les marées

Landing time

How to get there ?

By car, train or even car-pool! Allow 4 hours driving from Paris. If you're coming by car, there is free parking next to the port.
It's possible to stay on board the ship the night before departure free of charge!

Reviews by our travellers

13 Reviews - (4/5)
(4/5)

The Cruise :Croisière sur le WE du 17-18 juin 2017 entre Granville et Jersey , avec escale à Saint-Hélier, la capitale à l'ambiance britannique agréable (attention, certains pubs ferment à 23h30, heure locale). L'organisation de la vie à bord n'a guère posé de souci (avec des personnes de bonne volonté, c'est normal). Les repas furent fort corrects et copieux (l'air du large, ça creuse).

The Skipper :Pascal a la volonté de partager un maximum de connaissances sur la navigation, le réglage d'un voilier et les paysages traversés.

Best memories :Le moment où, après être sorti du port de Saint-Hélier, le diesel du bateau, que nous avions supporté tout au long du voyage aller, a été stoppé et que, dans le silence , les voiles ont pris le relais, jusqu'à Granville. Génial. Moins génial, c'est l'envahissement du voilier par un nuage de mouches, apparemment venues de nulle part. Etrange phénomène, que d'autres ont aussi rencontrés.

(5/5)

The Cruise :Une belle croisière de trois jours avec Stéphane comme skipper, des escales à Jersey et Chausey et des rencontres enrichissantes, l'ensemble est un vrai bonheur!

The Skipper :Parfait, sympa, disponible!

Best memories :En mer, l'écoute est différente, les vagues, le bateau, le vent dans les voiles. Alors quand on a mis un peu de musique, le Buena Vista Social Club était là sur le bateau au grand complet, à travers ce petit haut-parleur.

(4/5)

The Cruise :Un joli week end avec comme destination St Hellier ou nous sommes arrivés un peu tard du fait de la marée. Le beau temps et un peu de vent nous ont permis de naviguer à la voile ce qui était le but de ce voyage. Le skipper est un pro et l'on se sent en toute sécurité (pour rassurer les inquiets). Deux petits bémols: une petite erreur humaine sur l'heure du RDV , je suis arrivé à 06h15 pour un départ prévu à 07h30 alors que le marée ne nous permettait de sortir du port qu'à 13h00 . Le second petit point mais c'est un avis personnel, 9 passagers en plus du capitaine , je trouve cela un peu trop. Une expérience à vivre, aller y!!! Didier

The Skipper :Professionnel aguerri qui prend en charge en totalité le week end: navigation, repas et animation (beaucoup d'expérience à partager).

Best memories :pas d'histoire

(3/5)

The Cruise :Bonjour , j'ai passé un très bon week end sur le bateau de Pascal, le soleil était au rendez vous , j'ai rencontré différentes personnes très agréables , le skipper nous a tout de suite initié à la navigation et j'ai pu piloté à l'aller comme au retour .

The Skipper :Pascal est à mon avis un trés bon professeur de navigation , il a tellement naviguer , je me suis tout de suite senti en sécurité

The Cruise :Croisière entre amis Beau temps, mer calme L'organisation à bord aurait pu être meilleure

The Skipper :Très déçue par le skipper Stéphane, manque d'amabilité et accueil pas chaleureux. Dommage alors que le week-end s'est très bien passé !

(4/5)

The Cruise :Nous sommes partis de Granville direction Jersey avec de la houle et une personne à bord qui n'avait pas du tout le pied marin . La pauvre a été malade les 4 h de traversée . Ballade dans la ville attachée au port de Jersey et tagliatelles , bolognaises du soir préparé par Pascal notre skipper . Retour sur Granville sans escale à Chausey . Bonne entente sur le bateau , nous étions 7 en plus de Pascal . Pas de soucis pour le choix des couchettes , chacune et chacun a mis la "main à la pâte" tant pour les repas que pour la vaisselle A refaire voir plus longtemps , notre approche sera différente .

The Skipper :Philippe mon mari avait une petite expérience de la voile et moi pas du tout et aucune envie de développer , pas très inspirée par la mer . Pascal sait par expérience laisser faire . L'important est qu'il n'y ai pas de gêne dans les manœuvres . Mon mari a aimé barrer et faire d'autres manœuvres à sa portée . Moi je me suis contentée de ne pas gêner, de me positionner là où il y avait besoin d'équilibrer au besoin et de faire avec les autres membres la préparation des repas et la suite . En plus ses tagliatelles étaient excellentes !!! Excellente expérience , merci à lui !

The Cruise :Bien organisée et beaucoup de chance dans le partage de la croisière avec l'autre famille .

The Skipper :Discret et attentif à chacun

(5/5)

The Cruise :Nous sommes partis avec nos deux filles de 6 et 9 ans qui montaient sur un voilier pour la première fois et n'avons pas été déçus. Tout s'est très bien passé, le skipper, Pascal, est très pro et aime faire partager sa passion de la voile. Nous sommes devenus incollables sur les marées et les courants marins. D'ailleurs, comme nos deux filles ont bien aimé, nous avons décidé de repartir 1 semaine sur les îles Ioniennes (Grèce) pendant les vacances, toujours avec Skippair. Seul petit hic de notre week-end : nous n'avions pas ramené de sacs de couchage comme cela n'était pas indiqué dans les affaires à emporter mais heureusement, il a fait suffisamment chaud pour que nous n'en ayons pas besoin.

The Skipper :Nous sommes enchantés de notre week-end avec Pascal, notre skipper, à la découverte de Chausey. C'était notre première croisière à bord d'un voilier et nous avions quelques petites appréhensions, surtout pour nos deux filles de 6 et 9 ans qui ne savent pas nager ! Pascal est un skipper très pro, ce qui nous a tout de suite rassurés. Il a tout fait pour que nous passions un week-end formidable, ce qu'il a réussi et nous l'en remercions. Petite cerise sur le gâteau, c'est également un très bon cuisinier.

The Cruise :C'était parfait! notre skipper est une personne très compétente, ouverte et sans stress; elle nous a fait découvrir les manoeuvres avec beaucoup de simplicité et de pédagogie en laissant chacun très libre et en pleine confiance : bravo ! Ce fut une belle traversée, même si nous aurions aimé faire une escale à Chausey... mais manque de temps...et de vent. Frais de caisse de bord assez élevés, qui ne me semblent pas après coup refleter les coûts réels de la croisière, mais je ne l'ai pas réclamé; je suggèrerais qu'un compte précis soit fait systématiquement, quitte à créditer les participants après leur retour de croisière. Car en payant 240€ pour 4 personnes, et sachant que la taxe de Jersey est de 45€ à diviser par 8, les 230€ restant payent largement le gasoil et les vivres de bord.En tous cas, je trouve ce montant très élevé et cela pourra me fera hésiter pour une prochaine fois.

The Skipper :Comme je l'ai dit plus avant, Solène est un skipper formidable et une belle personnalité. Ce fut un plaisir de faire cette croisière avec elle.

(5/5)

The Cruise :Petit Miracle d'entente cordiale à bord pendant ces 4 jours de traversée vers les îles anglo-normandes. Chacun respectait l'autre dans ses choix et dans ses compétences de navigation. Qu'est ce qu'on a rigolé tous ensemble, qu'est ce qu'on s'est régalé. La maison de Victor Hugo à Guernesey et les paysages enchanteurs de Sark nous ont ravis. Excellente solidarité pour les taches quotidiennes sur notre magnifique et confortable Dufour 45.

The Skipper :Solen nous a guidé avec maîtrise, sécurité et patience en créant une ambiance de joyeux lurons.

(4/5)

The Cruise :Bonne croisière. Bonne navigation. Un peu trop de recours aux produits made in Carrefour pour les repas. Equipage sympa mais on aurait gagné à être 2 personnes de moins. Bien dans l ensemble.

The Skipper :Solenn est une bonne skippeuse et sait communiquer avec tout type de personne. On sent l'expérience de ce type de voyage.un peu directive cependant mais quand équipage pas homogène il le faut. Bonne gestion du parcours par rapport aux horaires des équipiers.

(5/5)

The Cruise :Si vous souhaitez partir rassuré et accompagné avant votre voyage – pendant – et après, Skippair est fait pour vous ! Un service clients au top et un week-end superbe aux Iles Jersey avec notre skipper Pascal ! Si c’était à refaire, ce serait sans hésitation Merci à toute l’équipe.

The Skipper :Des moments et des souvenirs forts partagés avec Pascal et l’ensemble de l’équipage.

The Cruise :Un sans faute! Pour les parisiens que nous sommes, dépaysement garanti à moins de 3h de Paris! Pris en charge par Pascal dès notre arrivée à Granville. Le plan idéal pour déguster un fish&chips à Jersey, allez y les yeux fermés! un we qu’on n’oubliera pas de si tôt !

The Skipper :Pascal a fait preuve de professionnalisme et d'une organisation sans faille. Nous nous sommes laissés guider par lui les yeux fermés.

We are pretty sure that...